... Chargement ...

Biographie & CV

Camille Tremblay & Louis-Marc Bruneau-Dumoulin  

          Après dix ans de formation générale à l’École de cirque de Québec pour Louis-Marc, et dix ans de Gymnastique Rythmique pour Camille, c’est en 2009, à l’École nationale de cirque de Montréal, que les deux artistes se rencontrent pour la première fois. Ayant les deux opté pour une formation spécialisée en équilibre sur les mains, ils partagent la même passion et se lient aussitôt d’amitié. C’est en 2012, suite à la graduation de Camille, qu’ils ont enfin la chance d’explorer l’esthétisme de cette discipline en duo. Les figures uniques et très techniques créées par le couple font rapidement leurs marques sur la scène internationale.

          Leur engouement pour le cirque les incite continuellement à innover et repousser leurs limites. Les commentaires recueillis suite à leurs prestations mettent beaucoup d’emphase sur leur grande complicité ainsi que les émotions palpables qu’ils suscitent chez l’audience.

          Depuis 2012, le duo Québécois s’est donc réalisé dans plus d’un quinzaine de pays répartis sur quatre continents, par moments sur des scènes de plus de 10,000 spectateurs. Ils ont travaillé pour plusieurs compagnies influentes dans le milieu des arts de cirque, comme le Cirque du Soleil, le Cirque Eloize, Palazzo, Roncalli, GOP, etc.

          Ils ont également présenté leur numéro d’équilibre dans plusieurs festivals internationaux, comme Nikulin à Moscou, Saint-Paul-lès-Dax en France, Sol y Circo en Allemagne, Young Stage en Suisse, Latina en Italie, et sous peu, c’est au très prestigieux Festival International de Monte Carlo à Monaco qu’ils auront la chance de compétitionner. Des milliers de téléspectateurs francophones ont également été témoins de leur talent mis en valeur dans les émissions françaises « Le Plus Grand Cabaret du Monde » et « The Best, le Meilleur Artiste ».

          Le plaisir que ces multiples performances apportent à Louis-Marc et Camille les pousse à accroître leurs projets ambitieux. Notamment la création d’un second numéro duo, une performance aérienne en tissu loupe, ainsi que plusieurs variations de leur numéro d’équilibre.

Le Duo Hand 2 Stand est maintenant plus que jamais fonceur, innovateur et la crème de la crème des performances circaciennes disponibles dans le monde!

Festival International de Nikulin

Gagnant de l’éléphant de bronze au Festival International de Nikulin, à Moscou

Festival International de Monte Carlo

Invitation speciale de la Princesse de Monaco, pour le Festival International de Monte Carlo en 2017

Festival de Vaudreuil-Dorion

Gagnant du prix Eugène Chaplin au Festival de Vaudreuil-Dorion, au Canada

Festival Sol y Circo

Gagnant de la médaille d’argent et de deux prix d’engagement au Festival Sol y Circo, en Allemagne